Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je réflexionne...
Je réflexionne...
Publicité
Je réflexionne...
Archives
18 février 2008

Départ imminent!

Et oui, je quitte ma très chère bretagne pour la Capitale! Enfin que 3 jours mais tout de même, c'est l'aventure!!

Oui, parce-que pour ceux qui se sont étonnés pour les huîtres....c'est juste qu'ici, c'est banal on les achète en même temps que le pain le dimanche matin! Luxe de provinciaux...

Sinon, non sans mal j'ai continué à regarder mon couple décrépir en mangeant mes huîtres justement ce week-end...
Finalement,j'en ai marre...tout simplement marre de déblatérer sur ma situation, tout en sachant pertinemment que je n'ai aucunement les ressources suffisantes pour tout envoyer bouler maintenant!!

Donc je reste...j'attends...de toutes façons ça finira bien par me gonfler suffisamment pour que je prenne mes meubles justement!!

En attendant, et oui je pars pour Paris, 3 jours entre copines guides, à faire des expos, et déblatérer sur la vie de Catherine de Medicis...ca changera!!

Paris, c'est bizarre...j'ai vécu là-bas, je suis même née pas loin...ma famille ayant migré comme tant d'autres après guerre...puis à 15 ans, là j'ai pas eu peur de prendre mes valises, et de partir toute seule pour rentrer au pays !!
Faut dire qu'elles étaient moins lourde...moi aussi...je craignais rien...j'avançais...
Je m'accrochais à cette phrase "La peur de la souffrance est pire que la souffrance en elle-même. Et aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."
Aujourd'hui encore j'écoute ce passage, que peut-etre certains auront reconnu...mais bien-sur le passé entasse bien des choses, qu'il faut charrier chaque jour...
Ce n'est plus pareil...

Par la suite, j'ai parcouru le monde pendant 5 ans...c'est long 5 ans...et c'est un éclair en même temps!
5 années de rencontres, de joies, de solitudes face à soi-même...
Où l'on apprend à savoir qui nous sommes, ce que nous voulons...à apprendre à compter sur soi-même.
A se faire confiance, à soi, à son instinct...

Puis on rentre...parce-qu'il y a les gens...qui naissent, qui meurent...
Moi tout à commencer par un décès...et tout c'est terminé par un décès...pas très gai me direz-vous...bien sur...mais j'ai aussi appris que de tout mal nait un bien...
Une phrase que l'on a du mal à entendre quand son propre père vient de s'endormir à jamais à coup de médicaments...de même lorsque c'est le cancer qui emporte la personne que l'on aime le plus au monde...

Mais on avance, on comprend que la vie continue inexorablement, qu'elle est belle...que sans ces évènements on aurait fait d'autres choix, on ne serait pas ce que nous sommes...

Maintenant je me sens forte de tout ça, de tous...mais je suis revenue.
Et là, c'est une vie que l'on quitte, on doit s'adapter.

Alors on essaye de (re)devenir comme tout le monde.
D'avoir des rêves "possibles", donc on se dit qu'avoir un chéri, une maison..c'est bien!
On oublie un peu toutes ces années pour pouvoir vivre un quotidien.
Pour ma part je crois que je suis en apprentissage...
J'apprends à vivre "normalement", c'est peut-etre ça mon problème...
Y'a un côté sympa c'est vrai...plus le temps passe, plus les gens arrivent à me mettre dans une case, ça les rassure je vois bien!
C'est très reposant aussi, c'est même pas si mal faut avouer.
Je suis un peu normale en fait!

Et pourtant, incroyable cet acharnement à vouloir à tout prix que tout soit exceptionnel ou ne soit pas...
A refuser la mediocrité, à s'interdire de la même manière les bonheurs simples.

Nous partons 1 semaine et demi en vacances, je vais essayer de faire ce travail sur moi-même.
Ne pas m'encombrer de perfection sensoriel, apprécier...
De toutes façons, la normandie devrait m'apporter le lot de banalité dont il me faut pour guérir...
Trouver de l'exceptionel dans les choses simples...

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
t'es toujours pas revenue?
N
reviens nous un peu plus en forme! et avec des réponses à tes questions.<br /> à très vite
I
à trop vouloir le mieux, on en passe à côté du bien.<br /> Bonnes vacances miss! Quelles te soit profitables et appaisantes.
E
Je crois que la quête de ta reconstruction ou encore renaissance (est-ce un terme approprié ? )vient de ta volonté à te projeter dans l'avenir et à banaliser au mieux un qotidien-boulet.<br /> Les bonheurs simples sont ceux que tu partages sans rien exiger, sans rien attendre , sans rien provoquer et j'espère que tu les connaîtras à la pelle ,au gré des surprises et des vagues vers l'avenir.
Publicité