Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je réflexionne...
Je réflexionne...
Publicité
Je réflexionne...
Archives
23 novembre 2007

Assez du boulot!!

Après ces journées de questionnement au sujet de mon job!! J'arrête tout! Raz-le-bol!
C'est pas un truc pour les jeunes ça! Pas de boîte! Pas de responsablités!
De toutes façons, on peut jamais avoir l'air crédible...et soyons honnête on a toujours besoin d'aide!
Alors, ok, faut pas avoir peur de demander, et savoir s'entourer..blablabla...mais quoiqu'il en soit...on réfléchit et on re-réfléchit..au final, on tente des trucs et nous voila pas plus avancés, à part que y'a pas tellement de solutions!

Faut quand même que je me m'explique un peu... Je suis guide touristique, et la plupart des guides travaillent à la vacation. Sauf que de nombreuses entreprises, refusent de faire quelconque démarche administrative et donc de faire un bulletin de salaire...ils veulent des factures! C'est bien mais il faut être indépendant pour ça!
En grossissant énormément je fais partie de ces jeunes qui ne demandent qu'à bosser mais qui peuvent pas car s'engager des aujourdh'ui à payer 3500€ aux urssaf, alors que c'est même pas le chiffre espéré la première année, c'est du suicide professionnel!!
Donc c'est la galère donc soit on bosse au black, mais personne n'a rien à y gagner...pas de cotisations de mon côté, et du côté de l'entreprise risque de redressement important! soit on attend patiemment la saison touristique où l'on pourra enfin faire un peu d'étalage de connaissance pour un smic ridicule, en faisant bien-sûr des petites prestations annexes pour le compte d'un pseudo centre de vacances, très valorisant! surtout quand on doit faire le poulet qui tue le boucher à 23H après sa journée de boulot!
Voilà où on en est...

Bon cette situation est entrain de me faire tourner en bourrique!
J'opte donc pour la précarité à base de CDD rarrissime, et de recherche de CDI complètement hypothétique!

Ca me rapelle une bonne copine guide qui me criait "vive la précarité!", je comprenais pas...
Ca y est tout est clair!
C'est vrai après tout! Continuons à bosser uniquement quand par magie une annonce est repérée par les super alertes mises au point par les sites de recherche d'emplois, ne faisons surtout pas de démarches perso, qui forcent à admettre que sans structures on ira pas loin, comme ça pas de déception!
Tu es petit, tu resteras petit! C'est beau quand même!
Ah non, y'a aussi un autre truc à faire, se montrer, parler avec des gens....développer le réseau! Génial!
Vu que la précarité ça créé des liens...on aura un super réseau, et on pourra être un bel exemple pour les nouveaux qui arrivent, et une vraie fierté pour la France!!

Ca me fout dans une colère! Je vais aller retrouver mes chers collègues sur les bancs de l'anpe et attendre...au moins un peu pour voir!
Faire quelques petits cv, histoire de remplir la fiche, qui bien entendu prouve notre bonne foi dans notre démarche de retour à l'emploi!!
Quel hypocrisie....

Faut que je me détende...
C'est vrai après tout...ça sert à quoi l'insertion social...Pourquoi a-t-on besoin d'une reconnaissance par le travail...
C'est vrai, manger dormir se défouler sur un blog...c'est bien suffisant!! On est des animaux faut pas oublier!

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé de laisser le monde capitaliste à ceux qui aiment ça!
Quand à moi j'ai décidé de revenir à des choses bien plus terre à terre...

Hier j'ai passer ma journée à casser des blocs en petits morceaux (de terre justement!), la nettoyer et la tamiser, tout ça à 4 pattes par terre, par 5°C, avec de l'eau de pluie à 2°C et à main nue!!
Là au moins on a des résultats beaucoup plus concrêt!
J'ai pu admirer ma belle pâte d'argile naturel de bords de mer à la fin de la journée!Et être en contact avec les vraies choses de la vie, les éléments!!

Et là je vais y aller, parce-que le monde tourne...et ne cesse de tourner...réflexions ou pas...

Un petit tour à la poste histoire de rester en contact avec le monde extérieur!lol! Je me marre parce-que c'est toujours un grand moment les séjours à la poste...avec son lot de surprises...combien de temps ça va prendre! Y aura-t-il du papier dans la photocopieuse...ah oui! ça aussi c'est de l'aventure!!

Et puis y'a la copine qui vient de se faire jeter par un petit con de kiné qui n'a pas pu supporter l'idée de passer un w-e sans voir sa mère! C'est triste à 30 ans...
Comme quoi on est jamais les plus à plaindre!!lol
La copine a quand même besoin d'un petit remontant mais ça nous gachera pas le w-e pour autant!!

Bon week-end les gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
N'oublie pas tes gants , il fait assez froid ces derniers temps et c'est pas bien de tomber malade au moment où tu as certainement prévu de te relancer sur le marché de l'emploi !
Publicité